PERFECTIONNEMENT ADOS – 10/17 ANS

Pour se perfectionner ou pour se détendre à  son rythme, au SCMC Natation et Water-polo :
le groupe « Perfectionnement Ados (11 ans et +) »

Notre enseignement

Des entraînements de natation sont proposés pour les jeunes de 11 à  17 ans quel que soit leur niveau de pratique. A ces âges, les enfants progressent très vite : ils améliorent leurs techniques de nage tout en évoluant dans un groupe d’âge et de niveau homogène. Ils adorent aussi se retrouver entre ami(e)s.

Bref… c’est un groupe pour essayer, pour se tester, pour progresser, pour toutes les envies.

Ce groupe « Perfectionnement Ados » est aussi un excellent support en vue de la préparation des épreuves de natation au baccalauréat, en passant par celles du collège.

Les horaires

Pour la saison 2016-2017, les nageurs du groupe « Perfectionnement Ados » suivent un entraînement au stade nautique de Châtillon-Malakoff le lundi de 18 h 00 à  19 h 00,mardi de 19 h 00 à  20 h 00, le mercredi de 18 h 30 à  19 h 30 ou de 19 h 30 à  20 h 30 (créneau spécial pour préparation à  l’épreuve du baccalauréat) ou le jeudi de 19 h 00 à  20 h 00 (reportez-vous à la page inscriptions).

Ils peuvent s’ils le souhaitent planifier 2 entraînements par semaine à  l’inscription.

DSC_1618

L’encadrement

Le groupe « Perfectionnement Ados (11 ans et +) » est encadré par nos entraîneurs maîtres-nageurs sauveteurs diplômés d’État.

Le perfectionnement de leur style de nage

L’objectif est avant tout de perfectionner les nages que l’on connaît, les maîtriser sur des distances de plus en plus longues et en apprendre de nouvelles. Mais le contraste est fort avec la pratique compétitive. Ici, pas de chronos, un peu de sueur, chacun progresse à son rythme.

Le niveau atteint, l’adolescent peut, s’il le souhaite, participer occasionnellement et après accord du maître-nageur, à des essais dans les groupes sportifs (natation course ou water-polo), voire même participer à une compétition !