ENF2 – PASS’SPORTS DE L’EAU 7/9 ans (AVENIR)

Le perfectionnement en natation au SCMC Natation et Water-polo pour les enfants de 8 ans :
le groupe « Avenir »

Notre enseignement

Les enfants ayant déjà  acquis au moins deux nages codifiées intègrent le groupe « Avenir ».

Il n’est pas nécessaire d’être passé par le groupe « Passeport » (6 – 7 ans) pour intégrer le groupe « Avenir » (8 ans). À l’inverse si besoin, l’enfant peut rejoindre quelques mois le groupe « Passeport », le temps d’acquérir les deux nages qui lui sont nécessaires avant de poursuivre sa formation chez les « Avenir ». Le « désir et l’ envie » chez l’enfant sont les moteurs de ses activités.

Les horairesP1030953

Pour la saison 2016-2017, les enfants du groupe « Avenir » suivent un entraînement au stade nautique de Châtillon-Malakoff chaque lundi de 17 h 30 à  19 h 00 et chaque jeudi de 17 h 30 à  18 h 30 (reportez-vous à  la page inscriptions).

C’est le nombre d’entraînements approprié pour une progression idéale ; si ce n’est pas possible, l’enfant peut suivre un seul entraînement.

L’encadrement

Le groupe « Avenir » est encadré par un entraîneur maître-nageur sauveteur diplômé d’État.

Le perfectionnement de leur style de nage et Pass’sports de l’eau

Les enfants poursuivent leur formation, perfectionnent leurs nages précédemment acquises et découvrent le papillon ; ils deviennent plus endurants.

Ils préparent aussi le « Pass’sports de l’eau », concept de la formation enfant de l’École de Natation Française, leur permettant de découvrir cinq nouvelles disciplines (water-polo, plongeon, nage avec palmes, natation synchronisée, natation course) et de développer leur motricité. Les fondamentaux communs définis dans les tests de l’ENF sont les appuis, le gainage, l’étirement, la coordination, l’alignement, etc.

Et la suite…

La suite est déjà  toute tracée : la saison suivante, les enfants intègrent le groupe Poussins (9-10 ans), pour la suite des aventures de leur apprentissage et perfectionnement en natation et leurs premières compétitions, s’ils en ont envie !