ENF3 – PASS’ COMPÉTITION 8/10 ANS (POUSSIN)

Le perfectionnement et les toutes premières compétitions en natation au SCMC Natation et Water-polo pour les enfants de 9-10 ans :
Le groupe « Poussins (9 – 10 ans) Compétition »

Notre enseignement

Les enfants continuent leur progression de nageurs en intégrant le groupe « Poussins (9 – 10 ans) Compétition » car ils se sont déjà  appropriés 3 nages codifiées.

Les enfants travailleront, toujours de manière ludique et motivante, pour obtenir une bonne maîtrise des 4 nages, des départs, virages et arrivées.

P1000824

Les horaires

Pour la saison 2016-2017, les enfants du groupe « Poussins » suivent un entraînement au stade nautique de Châtillon-Malakoff chaque lundi de 19 h 00 à  20 h 30 et chaque jeudi de 18 h 30 à  20 h 00 (reportez-vous à  la page inscriptions).

C’est le nombre d’entraînements approprié pour une progression idéale ; si ce n’est pas possible, l’enfant peut suivre un seul entraînement.

L’encadrement

Le groupe « Poussins » (9 – 10 ans) Compétition » est encadré un entraîneur maître-nageur sauveteur diplômé d’État.

Le perfectionnement de leur style de nage et leurs premières compétitions

Les enfants poursuivent leur formation, perfectionnent les 4 nages (papillon, dos, brasse, crawl) ; ils deviennent plus endurants ; ils travaillent les P1000682relais en équipe.

Ils achèvent la formation et les tests du « Pass’sports de l’eau » s’ils n’ont pu l’acquérir dans le groupe « Avenir ».

Les enfants préparent aussi le « Pass’compétition » qui a pour objectif de s’approprier l’environnement des compétitions dans le respect du réglement de la FFN, sans rechercher la performance ; il clôt le socle de formation de l’École de natation ENF et permet à  ceux qui le souhaitent d’aller vers la compétition.

Les enfants participent alors à leurs premières compétitions, accompagnées de leur entraîneur. Elles aident à gagner en maîtrise de soi en dépassement du stress, en plaisir en donnant le meilleur de soi-même et en se surpassant, en autonomie, en solidarité en encourageant les nageurs, etc. La technique se gagne à  l’entraînement, le statut de nageur se gagne dans ces occasions.

Et la suite…medaille

La suite est déjà  toute tracée : la prochaine saison, les enfants intègrent le groupe « Compétition Équipe 1 » (à partir de 11 ans), pour la suite des aventures de leur perfectionnement en natation et compétitions, s’ils en ont envie ! Si les enfants n’aiment finalement pas la compétition, ils peuvent aussi rejoindre le groupe « Perfectionnement Ados » où ils continueront à  se perfectionner dans les 4 nages. En effet, en matière de natation, certains nageurs feront plusieurs années au club sans avoir d’intérêt pour la compétition ; d’autres voudront débuter très jeune la compétition et en redemanderont. L’important est d’y aller avec la préférence de votre enfant.